VTT Limoux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

reco Camins2010

+3
M@dkrys
granit
piR2
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

reco Camins2010 - Page 2 Empty Re: reco Camins2010

Message  piR2 Ven 9 Avr 2010 - 23:17

rizeman a écrit:Salut à tous,
J'ai eu Mr berteli à midi au télèphone pour lui indiquer le passage de la randonnée.Il m'a repondu qu'il n'était pas dispo ce soir,mais qu'il voyait trés bien l'endroit,qu'on lui avait expliqué (piR2),donc pour lui pas de problême pour créer une trace,qui ne soit pas empreinté par les QUADS ET MOTOS aprés nous bien sur! Il attend tout de même une demande ecrite de la part du club à laquelle il repondera favorablement.
Ce soir avec Benoit nous avons porté l'article à faire paraitre dans les medias.Benoit a fait encore une fois un travail d'enfer.
Nous avons profités pour redemander des photocopies pour le flyer.
Nous avons demarchés le Photographe de l'avenue Jean Jaurés pour lui proposé de profiter des Kmin's.Plusieurs solution sont envisageables,achat des clichés sur place à l'arrivée ou via un site internet, à confirmer je le renvoie a la fin du mois.
Super Rizeman ... vous portez haut le flambeau VTTLimoux cheers
Question flyer, j'ai distribué tout mon stock sur Toulouse (Ontario + St-Orens) ...
Bon courage pour demain ... le soleil sera avec vous sunny
piR2
piR2
Admin

Messages : 304
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 54
Localisation : Entre Montgiscard et Malras

http://vttlimoux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reco Camins2010 - Page 2 Empty Re: reco Camins2010

Message  rizeman Sam 10 Avr 2010 - 21:48

salut à tous;
La journée fut trés agréable dans les taillis avec Benoit et Zig.D'aprés Zig (l'homme à la tronconneuse) il reste une matinée de travail à 6 personnes.Pour vous rendre contre je mettrai les videos.
la derniere partie de la riviere qui me semblait réalisable est pour l'instant oubliés,la presence de trou d'eau obligerai un travail supplementaire surtout que la rivière coule toute l'année,donc arrivée à cette piste un peu sauvage, on prendrai sur la droite pour arrivée au lac (ouvert par Zig).
a+
rizeman
rizeman
vététiste hors catégorie

Messages : 953
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : limoux

Revenir en haut Aller en bas

reco Camins2010 - Page 2 Empty Re: reco Camins2010

Message  piR2 Sam 10 Avr 2010 - 22:02

rizeman a écrit:salut à tous;
La journée fut trés agréable dans les taillis avec Benoit et Zig.D'aprés Zig (l'homme à la tronconneuse) il reste une matinée de travail à 6 personnes.Pour vous rendre contre je mettrai les videos.
Ah oui quand même ... enfin c'est pas pire que l'an dernier, quoi Laughing
rizeman a écrit:
la derniere partie de la riviere qui me semblait réalisable est pour l'instant oubliés,la presence de trou d'eau obligerai un travail supplementaire surtout que la rivière coule toute l'année,donc arrivée à cette piste un peu sauvage, on prendrai sur la droite pour arrivée au lac (ouvert par Zig).
a+
On repartirait alors sur ma première idée si je comprends bien ... le lac correspond au partage des deux circuits, le plus long repartirait en montant au dessus du lac et le plus court descendrait direct sur Villebazy en contournant celui-ci Wink
piR2
piR2
Admin

Messages : 304
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 54
Localisation : Entre Montgiscard et Malras

http://vttlimoux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reco Camins2010 - Page 2 Empty Re: reco Camins2010

Message  rizeman Jeu 15 Avr 2010 - 21:51

Salut à tous;
Aprés avoir fait la premiere partie (jusqu'a la descente de Zig): il reste quand même pas mal de boulot. Cote des chasseur:tout reste à faire.Descente sur Laux: debroussaillage,couper au moins 3 arbres. Descente des trois pylonnes: rien a faire. Point n°5: le travail avance mais il faut encore l'amelioré pour eviter trop de points chaud. Avant d' arriver a ce point, je ne le sais pas.
Je ne serai pas là samedi pour t'accompagner, par contre Benoit serait peut être là.
a+
rizeman
rizeman
vététiste hors catégorie

Messages : 953
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : limoux

Revenir en haut Aller en bas

reco Camins2010 - Page 2 Empty Re: reco Camins2010

Message  piR2 Jeu 15 Avr 2010 - 22:35

rizeman a écrit:Salut à tous;
Aprés avoir fait la premiere partie (jusqu'a la descente de Zig): il reste quand même pas mal de boulot. Cote des chasseur:tout reste à faire.Descente sur Laux: debroussaillage,couper au moins 3 arbres. Descente des trois pylonnes: rien a faire. Point n°5: le travail avance mais il faut encore l'amelioré pour eviter trop de points chaud. Avant d' arriver a ce point, je ne le sais pas.
Je ne serai pas là samedi pour t'accompagner, par contre Benoit serait peut être là.
a+
Merci Christophe ... j'ai eu le temps de médire sur l'autre post Laughing
Concernant le point n°1 je pense qu'avec une débrousailleuse thermique l'A-R au bas de la côte des chasseurs se fait en une matinée facile ...
à la sortie de la zone (petit cercle bleu) ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... on panneaute les deux options: soft tout droit (sens inverse du retour) et "enduro" pour le passage au dessus de Laux (peut être attaqué le même jour de débrousaillage mais quid des autorisations sur ce secteur).
La motorisation du débrousaillage c'est comme les vélos ça va beaucoup plus vite quand c'est thermique Laughing

Le gros soucis c'est le point n°3 ... si jamais on à pas le temps on reprend idem à l'an dernier Wink

Est-ce que vous avez trouvé le point 4 Question

Le point 5 qui vous a fait tant transpirés, je pensais là aussi proposé deux options soft et "enduro",

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la soft redescendrait prendre la piste sauvage qui va au lac (ouverte certainement, au dessus du rond bleu sur la photo sat) ... et pour un km équivalent se ferait la fin de la côte par piste pour aller chercher le fameux passage (j'ai espoir d'aller le tester Lundi ou Mardi ... je verrai bien au vu de ce que j'ai déjà pu faire sur d'autre rando Exclamation )

tu vois rizeman j'en profite ... pour une fois que j'ai des explorateurs, mais si je suis trop lourd on peut aussi me dire m***, en tous cas si les silences le disent ça fait des années que j'aurai mamé Rolling Eyes
piR2
piR2
Admin

Messages : 304
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 54
Localisation : Entre Montgiscard et Malras

http://vttlimoux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reco Camins2010 - Page 2 Empty Re: reco Camins2010

Message  piR2 Jeu 15 Avr 2010 - 22:45

rizeman a écrit:
Je ne serai pas là samedi pour t'accompagner, par contre Benoit serait peut être là.
a+
Benoit, je serai sur Pauligne Vendredi soir tard, si tu veux (peux), je peux te prendre au passage, rdv à Lafage vers 9h30, départ vers 8h30 ... je suis jamais allé à la campagne par la route et c'est pire que de trouver un sentier de sanglier parait-il, ludo connait je pense que c'était lui qui était allé se faire engueuler avec Guillaume l'an dernier Exclamation
piR2
piR2
Admin

Messages : 304
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 54
Localisation : Entre Montgiscard et Malras

http://vttlimoux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reco Camins2010 - Page 2 Empty Re: reco Camins2010

Message  rizeman Jeu 15 Avr 2010 - 23:09

Salut,
le point 3: Dommage de ne pas le faire il reste encore 7 week end pour y arriver, la premiere partie est assez propre et le bas est plus que faisable.
je ne connais pas le point n°4 il faut que tu nous le montre,Zig l'a pris ily a une semaine il dit que s'est long mais assez propre.
Un parcours modulable ---> FACILE ou --->DIFFICILE est une super idée (cote des chasseur-Point n°5).
Désolé pour samedi de ne pas être là, je te confie Benoit.
Si tu es sur le secteur lundi ou mardi en soirée (Je bosse) pour nous montrer le point 4.
A+
rizeman
rizeman
vététiste hors catégorie

Messages : 953
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : limoux

Revenir en haut Aller en bas

reco Camins2010 - Page 2 Empty Re: reco Camins2010

Message  piR2 Jeu 15 Avr 2010 - 23:34

rizeman a écrit:Salut,
le point 3: Dommage de ne pas le faire il reste encore 7 week end pour y arriver, la première partie est assez propre et le bas est plus que faisable.
je ne connais pas le point n°4 il faut que tu nous le montre,Zig l'a pris il y a une semaine il dit que s'est long mais assez propre.
Un parcours modulable ---> FACILE ou --->DIFFICILE est une super idée (cote des chasseur-Point n°5).
Désolé pour samedi de ne pas être là, je te confie Benoit.
Si tu es sur le secteur lundi ou mardi en soirée (Je bosse) pour nous montrer le point 4.
A+
Pour moi ce sera pas 7 we sur Limoux Embarassed ... et puis autant pour le point 1 et 2 sans autorisations mais le 3 si on veut y aller en troupe, surtout qu'il y a aussi le secteur Lafage, enfin on va dire qu'on fera le 3 en dernier car c'est le moins critique Wink
Si qqu'un de la troupe peut venir avec moi ce serait bien ... sinon ( ou en plus) je pourrais te montrer, tu finis à quelle heure Question
piR2
piR2
Admin

Messages : 304
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 54
Localisation : Entre Montgiscard et Malras

http://vttlimoux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reco Camins2010 - Page 2 Empty Re: reco Camins2010

Message  rizeman Jeu 15 Avr 2010 - 23:46

Normalement à 17h00 lundi et mardi je te le confirme par telephone dés que je le sais. cheers
a+
rizeman
rizeman
vététiste hors catégorie

Messages : 953
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : limoux

Revenir en haut Aller en bas

reco Camins2010 - Page 2 Empty Re: reco Camins2010

Message  piR2 Mar 11 Mai 2010 - 23:54

Une petite révision pour voir ceux qui suivent ... pour moi il reste quelques points critiques pour le parcours Camins 2010
1) Point 1 ... passage chasseur à ouvrir
2) Bois d'Izard à rouler en moto pour faire la trace car un peu chaotique en vélo ... et en même temps couper quelques branches en direction de Cantauque.
3) Après le R1 on entre dans la foret de Crausse et on laisse deux options : soit toute piste jusqu'au Lac, trace du bas, enfin du haut sur la photo (voir si la piste passe à la fin car devient sauvage avant de rejoindre l'option freeride, il ne faut pas descendre à la cuve verte mais continuer tout droit jusqu'au virage qui suit), soit l'option rude par les crêtes qui dominent Buc (à rafraichir un peu car ça gratte) puis jonction après l'option free !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... pour moi mes possibilités de débroussaillage restent idem, voir doodle Wink
piR2
piR2
Admin

Messages : 304
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 54
Localisation : Entre Montgiscard et Malras

http://vttlimoux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reco Camins2010 - Page 2 Empty Re: reco Camins2010

Message  piR2 Lun 31 Mai 2010 - 11:05

Merci chef pour le planning ... on essaiera d'être là (en général il peste quand on dit ça :-) )
Sinon merci aux nombreux , enfin je veux dire à Guillaume et Benoit d'être venu hier ... stat : 30km en 6h, je sais bien que Guillaume ne roule plus trop mais enfin il y a une autre explication :
Neige + tempête = sentier HS, on a du scier, casser, dégager la crête de Greffeil et la descente de la charbonière ... j'ai les bras et les jambes lacérés !
On a pu aussi se rendre compte d'un truc étonnant : au printemps ça pousse !
Au final il restera encore un peu de boulot de débrousaillage si on ne veut pas que les participants raye trop le vernis et quelques points à éclaircir : est-ce que ça passe au ruines de coumemazière, est-ce que quelqu'un est passé sur la descente de zigue récemment ?est-ce que le petit passage des chasseurs est ouvert ?
piR2
piR2
Admin

Messages : 304
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 54
Localisation : Entre Montgiscard et Malras

http://vttlimoux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reco Camins2010 - Page 2 Empty Re: reco Camins2010

Message  granit Lun 31 Mai 2010 - 21:28

scratch scratch n'y aurait t il pas une urgence débrousaillage à planifier scratch scratch
granit
granit
gros mollets

Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 62
Localisation : treville

Revenir en haut Aller en bas

reco Camins2010 - Page 2 Empty Re: reco Camins2010

Message  piR2 Mar 1 Juin 2010 - 10:59

granit a écrit:scratch scratch n'y aurait t il pas une urgence débrousaillage à planifier scratch scratch
Mais non mais non ... il reste 5j avant dimanche Laughing , si personnes ne réponds aux questions que je me pose ne je prendrais mon vendredi AM, normalement Guillaume sera là aussi Wink
Au pire, il faudra peut être y rajouter un coup samedi ... on devrait être suffisament nombreux pour baliser et débrousailler Exclamation
piR2
piR2
Admin

Messages : 304
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 54
Localisation : Entre Montgiscard et Malras

http://vttlimoux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reco Camins2010 - Page 2 Empty Re: reco Camins2010

Message  zig Mar 1 Juin 2010 - 21:42

salut pir2 ,comme je l'ai dit a guillaume je serai disponible tout le week end ,pour débroussailler ou balliser ou les deux samedi c'est ok ,pour ma descente j'y suis passer le moi dernier et c'était ok a+
zig
zig
rouleur

Messages : 65
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 48
Localisation : limoux

Revenir en haut Aller en bas

reco Camins2010 - Page 2 Empty Re: reco Camins2010

Message  rizeman Mer 2 Juin 2010 - 0:06

salut à tous,
Je serai à la réunion de vendredi et je suis dispo samedi et dimanche (cf Guillaume).
a+
rizeman
rizeman
vététiste hors catégorie

Messages : 953
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : limoux

Revenir en haut Aller en bas

reco Camins2010 - Page 2 Empty Re: reco Camins2010

Message  M@dkrys Mer 2 Juin 2010 - 13:07

Non dispo ce week-end cause boulot, Guillaume au jus...
M@dkrys
M@dkrys
jambes de feu

Messages : 322
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52
Localisation : Pieusse

Revenir en haut Aller en bas

reco Camins2010 - Page 2 Empty Re: reco Camins2010

Message  pierre.h Mer 2 Juin 2010 - 22:03

je serai present a la réunion , présent aussi dimanche Surprised mais pas tres sur pour samedi!!!!!! Neutral bom scratch
pierre.h
pierre.h
debutant

Messages : 33
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

reco Camins2010 - Page 2 Empty Re: reco Camins2010

Message  james Mer 2 Juin 2010 - 22:51

présent a la reunion vendredi, présent samedi matin, samedi apres-midi pas sur a 100%.... présent dimanche!
james
james
Admin

Messages : 201
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 53
Localisation : Montclar

https://vtt-limoux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

reco Camins2010 - Page 2 Empty Re: reco Camins2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum