VTT Limoux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Camins 2011 ... les CR sur le NET

5 participants

Aller en bas

Camins 2011 ... les CR sur le NET Empty Camins 2011 ... les CR sur le NET

Message  piR2 Lun 27 Juin 2011 - 18:14

Celui d'un copain qui était dans le groupe des quatre qui sont arrivés les premiers du 60 (en attendant celui de jpr avec photos et vidéo Cool "
ps: les smiley ne sont pas tous compris mais j'ai laissé tel quel pour l'esprit :

"
Petit retour des Camins de la Blanqueta.
Gros cru que cette année 2011. A partir de 11h il a fait un peu chaud (38°C par endroits 8-O ).
On a démarré dès 7h avec Bazza, fafrav et Slay, croisé rapidement Patatrack, et on a enroulé en souplesse sur les premières pistes et singles.
D'entrée ce fût assez casse-pattes avec des pistes raides Twisted Evil et des singles superbes tout en balcon.
De bouts de pistes en sentiers, on a enquillé un single sublime :aime: qui n'en finissait pas, alternant épingles, pentes raides, gymkhana entre les rochers le tout dans une terre "smooth" à souhait Very Happy .
Chemin faisant, nous nous sommes faufilé dans un sentier improbable, ouvert exprès pour plonger dans le lit descendant d'une rivière à sec : des pavasses avec un grip infernal :aime: .
Des remontées sur sentier suffisament raides pour finir en poussage et portage Twisted Evil , de singles qui démarrent de nul part et pour finir on ne sait où, on a même croisé un sanglier (j'ai un peu flippé sur le coup 8-O )... et encore des singles "dré dan'l' pentu" tournoyants entre les arbres :aime: .
Le final en plein cagnard au milieu des vignes aura fini d'en entamer certains Wink ...
Les chiffres : 63 kms et 2040 m de d+ (4h45 de roulage sans forcer).
Un très beau tracé compte tenu des interdictions locales, des sentiers de feu et un très grand :bravo2: aux membres du club qui ont ouverts des passages d'une très grande qualité :aime: .
Il ne faut pas hésiter à y revenir afin que ces sentiers jusqu'alors cachés ne se referment pas. Et en plus en off il y a moyen de supprimer certaines sections de liaison 😉 .
"

Perso, et même si je sais que pour certain l'utilisation des GPS peut poser problème ... je suis d'accord avec sa dernière phrase, en respectant les périodes de chasses bien entendu Wink
piR2
piR2
Admin

Messages : 304
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 54
Localisation : Entre Montgiscard et Malras

http://vttlimoux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Camins 2011 ... les CR sur le NET Empty Re: Camins 2011 ... les CR sur le NET

Message  piR2 Lun 27 Juin 2011 - 18:25

Des retours positifs sur LPI ... il ne faut pas s'enflammer, les négatifs existent aussi Laughing


jetfx1
27/06/2011 - 09:59:01.
Ce fut chaud !!! et Grosse Régalade, encore Bravo CoolCool

labeu
27/06/2011 - 09:43:19.

Bravo à Pierre et toute l'équipe de Limoux... on sentait bien que tous étaient là pour notre plaisir, MERCI Cool
C'était ma 1ère "Camins", une belle réussite ! Grande variété dans le choix du parcours... une exploitation au top de cette belle région.
Physiquement éprouvant, surtout la côte de 7km en plein cagnard, j'aurais dû partir 1h plus tôt !
Techniquement idéal, pour progresser dans les épingles et la glisse, c'est génial.
Savant cocktail pour cette édition 2011, vivement 2012Laughing

Slay
27/06/2011 - 09:01:55.

Super rando, de bien beaux passages, avec notamment cette descente grandiose sur Greffeil!
Merci à Pierre et aux bénévoles!

docfun
27/06/2011 - 08:42:20.

Super sortie. Pour ma part, la plus dure de la saison (plus dur que Cap Nore le 80, pour moi en tout cas), des montées infernales, des descentes très techniques (pour moi..., mais je m'améliore), des ravitaillements dignes de ce nom, avec des gens super sympa, bref, à l'année prochaine (avec un peu plus d'entrainement...). Il porte bien son nom ce parcours. Merci, et à l'année prochaine

pbazza
27/06/2011 - 07:18:42.

Wahou, sacrée cuvée Les camins 2011 . Malgré les contraintes imposées par certains propriétaires terriens le parcours était très varié, des singles et des descentes terribles. Entre Tuchan et vous il y a de sacrés traceurs, il faut vraiment connaitre parfaitement son terrain de jeu pour arriver à en tirer ça. Je pense qu'il faudrait positionner clairement les Camins en Raid plutôt qu'en rando.

Quelques riders ont trouvé le parcours techniquement trop dur ( je parle de pratiquants réguliers) . Il faut juste qu'au sein du club vous soyez d'accord sur l'orientation à prendre.

Merci, j'ai beaucoup aimé

hesper11
27/06/2011 - 07:03:41.

Merci à toute l'equipe de Limoux pour ce parcours genial avec du technique ,ludique et physique à souhait . Pour corser la difficulté la chaleur s'est invitée avec les cigales qui s'en sont donné à coeur joie.

Une petite pensée pour JMI .Bon retablissement Wink

Kangout12
26/06/2011 - 23:57:51.

Oui grand merci à toute l'équipe de Limoux et bravo.
Vraiment un très gros boulot de fait et ça s'est senti: toutes les descentes ont été un régal à la fois techniques et ludiques: miam!
J'espère que JMI a trouvé une infirmière délicate et qu'il ne gardera pas de traces de sa chute: bon rétablissement!

CCY9
26/06/2011 - 22:03:31.

Merci Pir2 et à toute l'équipe vtt limoux ainsi que le domaine de la Fourn pour l'acceuil.A l'année prochaine.

patatrak
26/06/2011 - 21:12:20.

ben tout pareil...meme si mon genou m'a conseillé de prendre le 38....Yell...bravo a toute l'equipe et mention spéciale +++ à " l'ouverture spéciale camins 2011 " du 38 juste avant le ravito 2...une descente en sous bois extra miam comme dirait JP, et le petit single qui s'en suit, à profil descendant ultra rapide avec virages qui vont bien....re-miam

jpr31
26/06/2011 - 20:59:29.

Superbe rando avec un sacré boulot ! des séquences de sentiers tip top !Cool Merci à toute l'équipe de Limoux
les cigales m'ont donné soit en début d'après midi, le matin c'était le rêve avec ce terrain sec !
Génial d'avoir rouler un petit bout avec les maillons libres...trop rapide pour moi ça roule fort ! bravo les gars et Martine
Ce soir je suis Out, le CR en photo demain soir et vidéo pas avant Mardi Soir ! => il y a du boulot

julien
26/06/2011 - 20:41:20.

Bravo à l'équipe de Limoux j'ai adoré le parcours 60km ! A l'année prochaine !Cool
Super sympa d'avoir échanger avec bon nombre de lpivttistes !
Une petite pensée à JMI en éspérant que le chirurgien ou l'infirmière de garde fâsse du bon travail... Saleté d'ornière...

PHILIPPE11
26/06/2011 - 19:31:12.

Superbe matinée sur les camins de nos amis limouxin, bravo au club pour l'orga de cette super rando.

titounet31
26/06/2011 - 19:21:16.
Well done (la cuisson) ! Sinon organisation et parcours sans faille du Vtt club de Limoux. Bravo !!! Ps: j'ai du laisser 3kilo quelque part. Si vous les apercevez ? Surprised)))) Laughing
piR2
piR2
Admin

Messages : 304
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 54
Localisation : Entre Montgiscard et Malras

http://vttlimoux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Camins 2011 ... les CR sur le NET Empty Re: Camins 2011 ... les CR sur le NET

Message  piR2 Lun 27 Juin 2011 - 23:07

Le CR de jpr est sortie Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
piR2
piR2
Admin

Messages : 304
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 54
Localisation : Entre Montgiscard et Malras

http://vttlimoux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Camins 2011 ... les CR sur le NET Empty Re: Camins 2011 ... les CR sur le NET

Message  rizeman Lun 27 Juin 2011 - 23:10

Que de bonheur de lire tout ces commentaires.
rizeman
rizeman
vététiste hors catégorie

Messages : 953
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : limoux

Revenir en haut Aller en bas

Camins 2011 ... les CR sur le NET Empty Re: Camins 2011 ... les CR sur le NET

Message  piR2 Mar 28 Juin 2011 - 12:36

Un autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
piR2
piR2
Admin

Messages : 304
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 54
Localisation : Entre Montgiscard et Malras

http://vttlimoux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Camins 2011 ... les CR sur le NET Empty Re: Camins 2011 ... les CR sur le NET

Message  zig Jeu 30 Juin 2011 - 1:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zig
zig
rouleur

Messages : 65
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 48
Localisation : limoux

Revenir en haut Aller en bas

Camins 2011 ... les CR sur le NET Empty VTT LIMOUX ... Des toqués du sentier .

Message  Alain_L Ven 1 Juil 2011 - 16:58

Cà fait 10 ans que je suis fidèle au rdv et je serais présent ( si la santé est tjrs là ) pour la 20ième. Faut vraiment aimer ce coin et ces passionnés là pour venir pédaler ici alors que du côté de Montauban il y avait 2 grosses randos. Comme beaucoup , cette édition est la plus dure que j'ai faite et on peut aisément la classer dans raid . Outre l'âge : 56 ans je ne cesse de me régaler avec cette jeunesse qui porte bien loin le bénévolat. Bravo piR2 , si tu n'existais pas il faudrait t'inventer toi et cette bande de copains . Mes amitiés à toute l'équipe et le bizou à J-Pierre qui retrouve enfin un peu de bonheur avec vous.
Je vous adore , Alain Président nouveau club vtt à ASPTT MONTAUBAN. cheers

Alain_L

Messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camins 2011 ... les CR sur le NET Empty Re: Camins 2011 ... les CR sur le NET

Message  piR2 Ven 1 Juil 2011 - 23:32

Alain_L a écrit:Cà fait 10 ans que je suis fidèle au rdv et je serais présent ( si la santé est tjrs là ) pour la 20ième. Faut vraiment aimer ce coin et ces passionnés là pour venir pédaler ici alors que du côté de Montauban il y avait 2 grosses randos. Comme beaucoup , cette édition est la plus dure que j'ai faite et on peut aisément la classer dans raid . Outre l'âge : 56 ans je ne cesse de me régaler avec cette jeunesse qui porte bien loin le bénévolat. Bravo piR2 , si tu n'existais pas il faudrait t'inventer toi et cette bande de copains . Mes amitiés à toute l'équipe et le bizou à J-Pierre qui retrouve enfin un peu de bonheur avec vous.
Je vous adore , Alain Président nouveau club vtt à ASPTT MONTAUBAN. cheers
Merci Alain ... n'en rajoute pas trop on va prendre la grosse tête Laughing , super sympa tes commentaires, 10 ans de fidélité si c'est pas de la passion cheers
piR2
piR2
Admin

Messages : 304
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 54
Localisation : Entre Montgiscard et Malras

http://vttlimoux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Camins 2011 ... les CR sur le NET Empty Re: Camins 2011 ... les CR sur le NET

Message  JeanPi Sam 2 Juil 2011 - 0:38

Alain_L a écrit:Cà fait 10 ans que je suis fidèle au rdv et je serais présent ( si la santé est tjrs là ) pour la 20ième. Faut vraiment aimer ce coin et ces passionnés là pour venir pédaler ici alors que du côté de Montauban il y avait 2 grosses randos. Comme beaucoup , cette édition est la plus dure que j'ai faite et on peut aisément la classer dans raid . Outre l'âge : 56 ans je ne cesse de me régaler avec cette jeunesse qui porte bien loin le bénévolat. Bravo piR2 , si tu n'existais pas il faudrait t'inventer toi et cette bande de copains . Mes amitiés à toute l'équipe et le bizou à J-Pierre qui retrouve enfin un peu de bonheur avec vous.
Je vous adore , Alain Président nouveau club vtt à ASPTT MONTAUBAN. cheers

Merci de ta fidélité et de tes "louanges"...
Toujours "bon pied et bon oeil" ce petit jeunot !!!
Salut et à la 20ème donc.
JeanPi
JeanPi
rouleur

Messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 83
Localisation : Limoux

Revenir en haut Aller en bas

Camins 2011 ... les CR sur le NET Empty Re: Camins 2011 ... les CR sur le NET

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum